Le « contrebandier de la Bible » est décédé !

Ann Van der Bijl, plus connu sous le nom de « Frère André », est le fondateur de l’ONG « Portes Ouvertes », au service des chrétiens persécutés. Il est décédé ce mardi 27 septembre 2022, à l’âge de 94 ans.
Ce missionnaire évangélique au parcours atypique, a été surnommé le « contrebandier de la Bible ». En effet, au plus fort de la guerre froide, il n’a pas hésité à faire passer des Bibles clandestinement derrière le rideau de fer, au péril de sa vie. Le Seigneur supervisait toutes ses opérations de contrebande. Il a fermé les yeux des douaniers et n’a jamais perdu la moindre Bible en 20 ans, depuis son premier voyage en 1955 !
Frère André est l’une des figures importantes du protestantisme contemporain. Il est au programme du module d’Histoire de l’Eglise au sein de l’Institut de Théologie Charismatique (ITC).
Tout au long de son ministère, il n’a eu de cesse de déclarer : «J’espère témoigner par ma vie qu’il n’y a pas de mission plus passionnante que celle de suivre Jésus, où qu’il nous conduise»
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR REGARDER LA VIDEO-TEMOIGNAGE DE FRERE ANDRE