Soutien à un maire évangélique français attaqué en justice !

Deux associations LGBT viennent de porter plainte contre un maire évangélique qui a refusé de marier un couple homosexuel dans sa commune de Sotteville-sous-le-Val (Seine Maritime). Ancien porte-parole de la «Manif pour Tous» et Président du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH), Franck Meyer a revendiqué une «clause de conscience» et a déclaré refuser de marier les couples homosexuels au nom de ses «convictions religieuses».

«Le mariage doit rester l’union d’un homme et d’une femme, l’enfant a le droit de connaître son père et sa mère et d’être élevé par eux», explique Franck Meyer dans un entretien accordé au journal La Croix. Il ajoute : «Je suis dans une situation où je m’estime en droit, même si ce droit m’est refusé par le Conseil Constitutionnel. (…) Le Conseil Constitutionnel a estimé que la liberté de conscience devait être garanti. Mais pour un mariage, il est dit que le maire agit au nom de l’Etat. C’est à mon sens un argument fallacieux et une erreur grave. (…) En pleine conscience, je ne marierai pas deux hommes et deux femmes, donc je suis hors-la-loi».

Les associations «Mousse» et «Stop Homophobie» ont déposé plainte contre Franck Meyer, pour «discrimination par une personne dépositaire de l’autorité publique en raison de l’orientation sexuelle». L’avocat de ces lobbys LGBT, Etienne Deshoulières, a déclaré : «Ce n’est pas une chasse à la religion. Là, c’est un maire qui n’applique pas les règles et qui passes ses convictions religieuses avant la loi. On n’est pas dans une république religieuse ! On n’imagine pas un maire musulman dire ‘’dans ma ville, on applique la charia, les femmes doivent sortir voilées’’. Donc on mesure à quel point cette position est grave».

Argument absurde de cet avocat qui donne l’exemple d’un maire musulman qui imposerait la charia à sa commune, ce qui n’a, bien évidemment, aucun rapport avec la probité d’un maire qui réclame simplement le respect de sa «liberté de conscience», sans imposer quoi que ce soit de religieux aux habitants de sa commune.

Je félicite Franck Meyer pour son courage et sa détermination à résister à cette folie du «mariage pour tous», et j’espère que l’ensemble du monde évangélique le soutiendra clairement et courageusement !

#MerciDeResister

Pst Paul OHLOTT

38 Commentaires

  • Je suis tout à fait d ‘accord avec votre position

    J’aime

  • Je soutiens ce maire car la bible est claire sur ce sujet dans genèse 2 verset 24 : l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
    Bravo monsieur Mayer, gardez votre foi, Dieu vous protège, vous serez gardé.

    J’aime

  • Soutien total à ce Maire courageux dévoué à sa commune qui ne fait qu »invoquer sa liberté de conscience là où d’autres seraient tentés de l’étouffer ou de la cautériser. La peine encourue est disproportionnée au regard des peines attribuées aux terroristes ces derniers jours. Je ne crois pas non plus qu’un maire musulman irait dans ce sens d’accepter de marier, mais je doute que LGBT en dirait autant…

    J’aime

  • Je suis tout à fait d’accord avec la position de Mr le maire.
    Un homme est fait pour une femme et une femme pour un homme.
    Nous respectons les homosexuels et n’apportons point de jugement.
    En tant que pasteur je ne ferais pas de mariage entre deux personnes de même sexe.
    Et si j’étais maire je ne le ferais pas non plus.
    La bible me le dit, ma conscience aussi, ainsi que le bon sens.

    J’aime

  • Soutien à ce maire. Heureux celui qui met son plaisir dans les lois de l’Eternel, il est comme un arbre planté près des courants d’eau.

    J’aime

  • Je suis complètement en aaccord avec ce Maire, et qui a eu le courage et la ténacité devant cet affront et de relever les improbalites, devant ce qui est, manifeste, terrible , pour un enfant, le droit à un trangenre inhumain !! Ce monde, est plein de fourberies, de haine, et de provocations, qui poussent , à une frénésie, qui justifient, les moyens, de certains historiques !! N’ayons jamais peur de le dire !!

    J’aime

  • En ce temps de crise sanitaire, de violences, d’attaques terroristes, d’indifférence internationale à l’encontre de dictatures sanguinaires, c’est tellement facile de s’attaquer un un maire pacifique qui agit selon sa conscience.
    Mon soutien à M. Meyer pour son courage.

    J’aime

  • Respect à Franck Meyer qui a eu le courage de dénoncer ce qui est mal aux yeux de Dieu et qui forcément est en désaccord avec l’esprit de ce monde. Aurions-nous tous agit de la même façon dans sa position de maire ?

    J’aime

  • Je soutiens à 100% ce Maire car il fait la volonté de Dieu et refuse la complaisance avec le mal , je prie pour que Dieu le fortifie dans ce combat spirituel

    J’aime

  • Evidemment, je soutiens ce frère à 100%. Mais n’y a-t’il pas une pétition pour le défendre ?

    J’aime

  • Bravo ! L’approbation du ciel est de loin valeureuse que celle de la terre.

    J’aime

  • moi aussi je suis tout a fait daccord avec votre position

    J’aime

  • Je soutiens ce maire car la bible est notre code de vie à tous ceux qui veulent vivre en concordance dans l’obéissance des commandements de Dieu. Il est dit: » L’HOMME quittera son Père et sa mère et s’attachera à sa FEMME pour former une seule chair. »
    Essayez de faire féconder 2 fleurs mâles ou 2 fleurs femelles vous verrez si vous mangez des fruits et des légumes c’est la famine assurée donc la mort..
    Essayez de mettre une prise femelle avec une prise femelle ou mâle et mâle vous n’aurez jamais de lumière impossible…les animaux savent qu’ils faut une mâle et une femelle pour peupler, l’humain est-il moins intelligent que les animaux ??? Ne sommes nous pas dans un pays de liberté ?

    J’aime

  • Franck est victorieux nous le savons déjà de cette épreuve à cause de son obéissance de la parole de Dieu.
    Ce combat est le combat de Dieu. Franck a été mandaté de la même manière que David a été mandaté contre Goliath. Nos prières l’accompagnent. 🙏🙏

    J’aime

  • Il faut lire Lévitiquw

    J’aime

  • Je soutiens ce maire.

    J’aime

  • Je soutiens ce maire.
    Ses convictions sont justes et j’y adhère.
    Nous allons vers un monde où le mal sera appelé bien et le bien appelé mal.

    J’aime

  • Moi aussi je suis d’accord avec le Maire je suis chrétienne évangéliste. Et la parole de Dieu est clair la dessus. C’est un abomination devant Dieu, que le Seigneur éclair ceux qui sont dans les ténèbres, que le Seigneur garde le Maire de cette commune. Nous vivons les temps de la fin. Le Seigneur nous averti dans sa parole, dans les deniers jours il y aura des temps difficiles, prions les uns pour les autres.

    J’aime

  • La question se pose sans doute pour le Maire mais également pour tous ceux qui contractent un mariage devant les autorités civiles.
    Le mariage Républicain posse problème.
    Contracter un mariage devant le la République c’est forcément approuver les dispositions du code, c’est un consentement indirect à l’homosexualité, c’est l’approuver.
    Plus grave dans la mouture républicaine le mariage n’est pas indissoluble, Taubira dira que la mariage civil est la gloire de la République, mais pourquoi ? car il se fait sous les hospices de la Liberté….
    Un mariage c’est un contrat, signer le mariage républicain c’est consentir à un contrat à durée déterminé, révisable à tout moment par les parties.
    De plus le mariage républicain consacre l’égalité des parties avec le concept anti-biblique de l’autorité parentale. Si un homme signe ce contrat il se lie à l’esprit du code, c’est extrêmement clair.
    Rappelons que les premiers protestants ne se mariaient pas sous la législation de l’époque.

    J’aime

    • Se marier sous le régime républicain peut-il être perçu comme « consentir à un contrat à durée déterminée, révisable à tout moment par les parties » ? Oui, mais ne pas signer de contrat devant la République permet encore facilement de se séparer, puisqu’en dehors de tout contrat officiel, la séparation peut se faire du jour au lendemain. Du reste, le divorce a été permis par Dieu dans certains cas et donc un mariage peut bibliquement être révisé avant que « la mort nous sépare ». Quoi qu’il en soit, un mariage chrétien est de toute façon un mariage a duré déterminé, car il n’est pas éternel. Il prend fin, si tout se passe bien, à la mort de l’un des deux.

      J’aime

  • Je soutiens le maire, Dieu le créateur a mis ses lois,les hommes s en détournent. Pas étonnant que la terre sois comme ça. Bravo Monsieur le maire, merci pour votre courage.

    J’aime

  • 2Timothée 3.12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
    Mais est ce que Franck n’aurait pas dû éviter la fonction de maire compte tenu de cette disposition anti-biblique qui ne respecte pas la liberté de conscience ?

    J’aime

  • Bravo Franck. Je te soutiens entièrement. A ce que je sache, la loi te permet d’esquiver, si un de tes adjoints est d’accord pour marier ces pécheurs. Ce que le monde corrompu a à comprendre c’est que tu ne t’opposes pas aux hommes mais au péché qui les anime. C’est clair que la fonction de maire est de moins en moins compatible avec les valeurs chrétiennes au regard des impositions de plus décadente imposées par l’état. Bon courage mon ami et que Dieu te bénisse.

    J’aime

  • Je soutiens le maire qui a le courage de manifester publiquement sa foi chrétienne. Le monde peut faire ce qu’il veut. Nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde.

    J’aime

  • Que Dieu vous garde dans ces mains contre toute personne qui voudrai vous attaquer. Vous faite ce qui est juste.
    Je vous soutiens pour ce courage d’avoir pris cette décision de ne pas Encourager le péché.
    Que cette événement puisse être à la gloire de Dieu et que des personnes puissent être touché par la grâce de Dieu.
    Que c’est groupe LGBT puisse aussi voir que il n’y a pas de haine envers eux mais un désaccord avec ces pratiques ces tendances, qui sont anormal. Et qui son péché devant Dieu.
    Tout comme un père ou un ami proche veux protéger les siens des choses néfaste pour sa vie il ce doit d’aller à contre courant.
    Ce qui est dommage de nos jours c’est que ces pratiques sont devenu normal quelque choses de naturel.

    J’aime

  • La décision du tribunal risque de faire jurisprudence, donc, je crains pour son mandat s’il n’a pas gain de cause.
    S’il a accepté son mandat en connaissance de cause, cela ne jouera pas en sa faveur sans doute. Sa fidélité à sa foi et son témoignage sont cohérents et édifiants, tout en étant respectueux des actes d’autrui que la loi permet. Merci Monsieur.
    J’aurais fait de même.

    J’aime

  • Je vous soutiens Mr Le Maire. La pensée unique veut de plus en plus s’imposer. Tout le monde doit soutenir le gouvernement,tout le monde doit accepter le vaccin,tout le monde doit ceci si vous ne le faites pas vous êtes complotistes. Il n impose rien mais met en avant sa liberté. Bravo. Je vous soutiens Mr Le Maire. Quelque soit l issu3. Vous faites honneur à votre Dieu.

    J’aime

  • Nous soutenons M. le Maire qui ne renie pas sa foi dans les valeurs chrétiennes. Ces valeurs nous obligent à être à contre courant de tout ce qui nous est imposé de force mais Dieu honore toujours ceux qui Lui sont fidèles.

    J’aime

  • Dieu, aime les homosexuels, mais il hait l’homosexualité, afin qu’ils se repentent et qu’ils naissent de nouveau ! De tout cœur avec Mr le Maire.

    J’aime

  • Deffendre ceux qui est juste devient mal. La fin est proche. Nôtre frère fait ceux qui est juste car la foi en Dieu est une foi ferme et sincère. Une foi qui ne branle pas. Il n’a nullement imposé sa foi mais le respect comme ceux qui viennent vers lui pour les mariés comme couple homosexuel. Qu’il s’adresse à une personne qui partage aussi leur conviction, qu’ils lui respecte aussi comme personne qui défend ces conviction!!!

    Tout ceci à pour but de persécuté et pervertir l’église et l’homme croyant. Il à le droit de refuser comme eux ont leur droit de se marier. Il les empêche pas de s’unir.

    Nôtre frère est dans le bon car la parole de Dieu est Claire dans Lévitique 18: 22

    Cher frère Franck je vous soutiens et vous porte dans mes prières. Que Dieu vous fortifient et vous gardent vous est votre famille. #MerciDeResister.

    Dieu est avec vous.

    J’aime

  • C’est pas demain la veille que les gens vont respecter ça , et malheureusement Satan veille aussi . 2 Corinthiens 4:4 , Éphésiens 2:2 .

    J’aime

  • je soutiens ce maire.
    le couple peut se marier devant un autre maire.

    J’aime

  • Romains 1, 22-27 : «Se donnant pour sages ils ont été atteints de folie, et ils ont échangé la gloire du Dieu incorruptible contre des simulacres faits à l’image de l’homme corruptible et des oiseaux et des quadrupèdes et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés, dans les convoitises de leurs coeurs, à une impureté telle que leurs corps sont déshonorés parmi eux; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et rendu des hommages et un culte à la créature à l’exclusion du Créateur, qui est béni pour les siècles! Amen! C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: d’un côté, en effet, leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature, et de l’autre, les hommes, ayant aussi abandonné l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres en perpétrant l’infamie d’hommes à hommes et recevant en eux-mêmes la rétribution qui était due à leur égarement.»
    — J’ai ouï-dire que notre ministre de l’intérieur disait que les lois de la République sont plus considérables que les lois de Dieu… Quelle folie ! Pas étonnant alors que des maladies prennent des vies humaines si celles-ci refusent d’obéir à Jésus-Christ !
    — En tous cas, bravo à ce maire qui s’oppose à la dégradation des mœurs dans sa ville ! À ce propos, les trois compagnons de Daniel n’en faisaient-ils pas autant quand ils ont préféré être jetés dans une fournaise ardente chauffée sept fois plus que d’habitude plutôt que d’adorer un morceau de métal ? Et Daniel, alors premier ministre du roi Darius, n’en a-t-il pas fait autant lorsqu’il a passé une nuit dans la fosse aux lions plutôt que de faire ses prières au roi plutôt qu’à Dieu pendant les 30 jours fatidiques ?
    — Résultats : les trois compagnons de Daniel sont sortis indemnes de la fournaise et ce sont les soldats qui les ont précipités dans le feu qui ont été tués par la flamme ! Et pour Daniel, sorti indemne de la fosse aux lions, les conseillers qui ont sournoisement poussé le roi Darius à faire cette interdiction ont été eux-mêmes jetés dans la fosse aux lions et ils n’ont même pas atteint le fond de la fosse que les lions les ont dévorés, eux, leurs femmes et leurs enfants !
    — Alors je dirais à ce ministre qu’«il ne se moque pas de Dieu» car les exemples bibliques sont plus parlants que cette péroration orgueilleuse ! Il se pourait que, s’il ne s’en repent pas, qu’il attrape le Covid et qu’il en meure !
    — N’oublions JAMAIS que DIEU EST SÉRIEUX !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    J’aime

  • connaissant aujourdhui ton problème je te porte dans la priere FRANCK.
    la fille de ta nounou .Nicole.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.