La Bible nous annonce-t-elle un Gouvernement Mondial et un Nouvel Ordre Mondial ?

Nous entendons souvent parler en ce 21ème siècle, et c’était déjà le cas au siècle précédent, d’un PLAN SATANIQUE pour un GOURVERNEMENT MONDIAL qui viendrait instaurer un NOUVEL ORDRE MONDIAL.
Avant de nous intéresser précisément à ce que la BIBLE nous dit à ce sujet, il est important de saisir cette pensée de l’Ecclésiaste :
Ecclésiaste 1 v 9-10 : «Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. S’il est une chose dont on dise: Vois ceci, c’est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés»
Autrement dit, s’il existe aujourd’hui un PLAN SATANIQUE pour mettre en oeuvre un GOUVERNEMENT MONDIAL qui imposerait un NOUVEL ORDRE MONDIAL, c’est que ce plan devait déjà exister depuis toujours, que le diable n’est pas à son 1er essai, et qu’il doit y avoir des traces évidentes de ses différentes tentatives.
Et en effet, c’est ce que nous voyons très clairement dans la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse.
Le prophète Daniel va exposer les 4 empires du diable, lorsqu’il va expliciter un songe que le roi Nébucadnetsar avait reçu.
Daniel 2 v 26-35 :
«26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar: Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu et son explication? 27Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. 28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. 29 Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera. 30 Si ce secret m’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton cœur. 31 Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d’or pur; sa poitrine et ses bras étaient d’argent; son ventre et ses cuisses étaient d’airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. 34Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. »
Que représente cette immense statue avec une tête en or, une poitrine et bras en argent, un ventre et des cuisses en airain, des jambes de fer et des pieds en partie de fer et d’argile ?
Nous trouvons les réponses à cette question, dans la suite du texte de Daniel, lorsqu’il explique le songe devant le roi.
Daniel 2v 36-45 :
«36 Voilà le songe. Nous en donnerons l’explication devant le roi. 37 Ô roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux, t’a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous: c’est toi qui es la tête d’or. 39 Après toi, il s’élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile. 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. »
La statue (avec toutes ses parties) définit la succession des gouvernements mondiaux jusqu’au retour de Jésus-Christ. Ce songe, inspiré de Dieu, nous parle de 4 EMPIRES QUE DIEU A DEJA DETRUIT… Et nous comprenons que, dans la fin des temps, il y aura une ultime résurgence du dernier empire – l’empire romain – qui se présentera comme un alliage disparate entre le fer et l’argile, qui sera finalement détruit définitivement et qui laissera place à un Royaume que Dieu mettra lui-même en place et qui subsistera éternellement (Daniel 2v44-45 ; Zacharie 14v2-3 ; Ap. 11v15).
Cette vision reçue par le roi Nebucadnetsar et expliqué par Daniel, sera en outre confirmée par une autre vision reçue par le prophète Daniel et rapportée au chapitre 7, dans laquelle il vit «4 énormes bêtes» qui représentent également ces 4 empires.
Ces révélations données par Daniel sont fondamentales, pour au moins deux raisons :
- Premièrement, Jésus lui-même fait référence au prophète Daniel dans son enseignement sur la fin des temps, que l’on trouve dans Matthieu 24. Au v15, Jésus dira : «C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abominable dévastation dont a parlé le prophète Daniel établie dans le lieu saint, que celui qui lit fasse attention ! »
- Secondement, la Bête qui doit se manifester à la fin des temps n’est pas une Bête nouvelle… mais Apocalypse 17v8 nous révèle qu’il s’agit d’une «bête qui existait, qui n’existe plus et qui reparaîtra»
I] L’EMPIRE BABYLONIEN (625-539 AV JC)
La tête d’or de la statue représente le roi Nebucadnetsar, qui fut le roi de Babylone, ce qui signifie que la tête d’or de la statue symbolise l’empire Babylonien.
Cet empire a soumis la terre à un gouvernement mondial, avec une langue officielle commune, l’araméen (Daniel 2v4). A cette époque-là, Nebucadnetsar fut le seul dirigeant du monde, il était donc le roi de toute la terre ; il avait l’autorité et le commandement sur tout, aussi bien sur les hommes que sur les animaux des champs.
D’autres textes bibliques nous donnent des informations complémentaires :
- Jérémie 27v6-7 «Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu’ils lui soient assujettis. Toutes les nations lui seront soumises, à lui, à son fils, et au fils de son fils, jusqu’à ce que le temps de son pays arrive, et que des nations puissantes et de grands rois l’asservissent»
- Daniel 4v19 : «C’est toi ô roi, qui est devenu grand et puissant, dont la grandeur s’est accrue au point d’atteindre le ciel, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrémités de la terre»
Il faut aussi savoir que Babylone avait déjà connu les prémices de cette gouvernance mondiale du temps de Nimrod et de la tour de Babel :
En Genèse 10v8-10, un homme nommé Nimrod se distingue : «Kouch engendra aussi Nimrod, c’est lui qui, le premier, fut un vaillant sur la terre. Il fut un vaillant chasseur devant l’Eternel ; c’est pourquoi, comme l’on dit : Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Eternel. Il régna d’abord sur Babel (Babylone), Erek, Akkad et Kalné, au pays de Chinéar».
Lorsque nous lisons le chapitre 11 de la Genèse, avec le projet de la tour de Babel, nous comprenons que nous assistons à la première ébauche de la création d’un gouvernement mondial, ce que Satan réussira à faire du temps de Nebucadnetsar.
Que nous enseigne Genèse 11 ?
- V1-2 : Un rassemblement de toute la terre, avec un langage commun : «Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots» (textuellement : «toute la terre était d’une unique lèvre»). «Partis de l’Orient, ils trouvèrent une vallée au pays de Chinéar et ils y habitèrent»
- V4 : ils se mirent à travailler durement pour former un seul royaume, pour atteindre le ciel et se faire un nom.
- V5-6: Dieu va les observer et déclarer qu’ils «forment un seul peuple et qu’ils ont tous une même langue»
- V7-9: Dieu va alors les confondre dans leurs langages et les disperser sur toute la face de la terre.
Un détail intéressant que l’on trouve dans Josué 7, et en particulier au v21, c’est qu’un simple «manteau de Shinhar (Chinéar)» va introduire la souillure et le trouble, la défaite et la confusion dans l’armée d’Israël. Il était hors de question pour Dieu, que son peuple entre en Canaan, en terre promise, avec l’onction de Babel ! Babel ou Babylone, dans la Bible, représente la «prostitution spirituelle», comme on le voit dans Apocalypse 17 & 18.
II] L’EMPIRE MEDO-PERSE (538-330 AV JC)
Après le gouvernement mondial exercé par les chaldéens (c’est-à-dire les babyloniens), un deuxième royaume s’éleva et régna sur le monde entier : l’empire médo-perse. Daniel (2v39) définit ce royaume comme étant moindre par rapport au royaume babylonien. Il est symbolisé au niveau de la statue par les bras et la poitrine d’argent.
Daniel 5 v 30-31 nous explique cette transition entre le royaume babylonien et le royaume des mèdes et des perses : «Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué. Et Darius, le Mède, s’empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans»
Les différents rois de cet empire furent Darius le perse, Assuérus et Artaxerxès (Esdras 4 v 5-7).
III] L’EMPIRE GRECO-MACEDONIEN (330 – 31 AV JC)
Le 3e royaume ou empire qui exerça un gouvernement mondial après l’empire Médo-Perse fut l’empire Greo-macédonien (Javan) dirigé par Alexandre le Grand. Ce fut un royaume qui avait dominé sur toute la terre comme en témoigne le verset 39 de Daniel 2. Sur la statue, il est représenté par le ventre et les cuisses en airain.
Daniel 8 v1-7, 19-21 nous explique la transition entre ces deux royaumes :
«La troisième année du règne du roi Beltschatsar, moi, Daniel, j’eus une vision, outre celle que j’avais eue précédemment. Lorsque j’eus cette vision, il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province d’Élam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d’Ulaï. Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l’une était plus haute que l’autre, et elle s’éleva la dernière. Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant. Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l’occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n’y eut personne pour délivrer le bélier. (…) Puis il me dit: Je vais t’apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. (…) Le bouc, c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier roi»
A ce texte, on peut aussi ajouter Daniel 11 v 2-3
«Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Mais il s’élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu’il voudra»
L’empire greco-macédonien a conquis tout l’empire perse en moins de 3 ans, à la vitesse du léopard. Peu de temps après, Alexandre le Grand mourut et l’empire fut partagé à ses 4 généraux (Daniel 8v8 ; Daniel 11v4).
IV] L’EMPIRE ROMAIN (-31 – 476) :
Le quatrième empire décrit au verset 40 de Daniel 2 comme un royaume fort fut l’empire Romain.
- Comme Daniel l’avait prédit, l’empire romain était terriblement fort, rusé et cruel. Il a conquis impitoyablement tous les royaumes qui l’avaient précédé. C’est un véritable royaume de fer !
- L’Empire Romain est présenté comme les 2 jambes de la statue, et nous savons effectivement que cet empire a commencé à se scinder en deux à partir de 330 AP-JC et définitivement à compter de 395 AP-JC. La division occidentale avait pour siège central ROME, et la division orientale avait choisit CONSTANTINOPLE. L’empire romain d’Occident se terminera en 476, tandis que l’empire romain oriental (empire byzantin) perdurera jusqu’en 1453.
- Jésus est apparu sous la domination de l’Empire romain. Et nous comprenons clairement que le diable vise le gouvernement mondial des royaumes de la terre, lors de la tentation du Christ dans le désert. Nous lisons dans Mat 4v8 : «Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire. Et lui dit : je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m’adore»
- Christ va livrer en spectacle les puissances du mal à la croix. Néanmoins, la prophétie doit s’accomplir jusqu’à son terme. C’est ainsi que l’empire romain détruira le temple de Jérusalem, persécutera les Juifs et les chrétiens avec une violence inouïe. Mais d’une part, la persécution des chrétiens va engendrer l’évangélisation de toutes les nations, et d’autre part, la nation d’Israël qui semblait avoir été définitivement détruite va connaître une résurrection miraculeuse, 1900 ans après, au cours du 20ème siècle, après une énième tentative de résurgence d’un empire de fer sous la houlette d’Hitler.
- Depuis l’Antiquité, jusqu’à nos jours, au fil des siècles, il y a eu plusieurs renaissances/résurgences de l’empire romain. Mais dans les temps de la fin, une énième résurgence doit encore avoir lieu. Daniel 7v7-8 nous précise que la dernière Bête « serait différente de toutes les bêtes précédentes, et avait dix cornes. Je considérais les cornes et voici qu’une autre petite corne sorti du milieu d’elles, et trois des dernières cornes furent arrachées devant elle, et voici qu’à cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d’hommes et une bouche qui parlait avec arrogance»
V] LA DERNIERE RESURGENCE DE L’EMPIRE ROMAIN AVEC L’ESPRIT DE LA PROSTITUTION BABYLONIENNE : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL
Qu’est-ce que la Bible nous enseigne au sujet de ce nouvel ordre mondial à venir ?
- Comment se déroulera la mise en place de ce Nouvel Ordre Mondial ? Le chapitre 7 de Daniel révèle que «les dix cornes, ce sont dix rois» (Dan 7v24). Par ailleurs, Daniel 2v41 parle également de 10 orteils qui représentent 10 rois. L’Empire représenté par ces 10 orteils / 10 cornes / 10 rois est encore à venir, comme on le voit dans Apocalypse 17v12, qui précise que «les 10 cornes» que Jean a vu en vision sont «dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent le pouvoir comme rois pendant une heure avec la Bête». Ces 10 rois qui n’ont pas «encore reçu de Royaume» signifie qu’il va y avoir une alliance de 10 nations, une gouvernance mondiale portée par une sorte de G10, et ils gouverneront avec la Bête.
- Cette alliance des 10 nations ne durera pas longtemps. Apoc. 17v12 lui donne la durée de 1h, mais c’est bien évidemment symbolique. Ce «Nouvel Ordre Mondial» sera rapidement pulvérisé, comme le fut la statue dans la vision de Daniel 2, par une pierre qui n’aura pas été lancée par une main humaine, et nous comprenons qu’il s’agit de Christ, «pierre rejetée par les hommes, mais principales de l’angle», qui reviendra sur terre pour instaurer un Royaume éternel ! Christ, cette pierre d’achoppement pour l’empire du diable, aura été aussi symbolisé par la pierre que le roi David lancera contre Goliath.
- Est-ce qu’il va s’agir d’un gouvernement réellement mondial ? Certains pensent que ce nouvel ordre ne sera pas totalement mondial, car Jésus déclare dans Matthieu 24v6-8 : «Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres : ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant ce ne sera pas encore la fin. Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers endroits des famines, des pestes, des tremblements de terre. Tout cela sera le commencement des douleurs». Jésus décrit en effet que les nations ne seront pas toutes unies et qu’au contraire il y aura des guerres entre les nations. Oui, c’est vrai, mais Jésus précise à deux reprises : «Ce ne sera pas encore la fin… cela sera le commencement des douleurs». Et ensuite, Jésus va continuer et déclarer au v9 : «Alors, on vous livrera à la persécution et l’on fera mourir, vous serez détestés de TOUTES LES NATIONS à cause de mon nom». Et cela est confirmé par Apoc 13v15 : «Elle fit que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la Bête fussent tués». Nous voyons donc qu’il y aura deux phases : une phase assez longue de mise en place du NOUVEL ORDRE MONDIAL, où il y aura des conflits et des guerres. Et une phase qui durera «1h» symboliquement où TOUTES LES NATIONS nous détesteront et nous feront mourir à cause du nom de Jésus. Cette phase sera d’autant plus impitoyable qu’elle va déclencher une grande apostasie au sein de ceux qui se disent chrétiens et déboucher sur des délations et trahisons à l’encontre des vrais croyants. Mat 24v10-11,13 : «Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres. Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens…. MAIS celui qui persévèrera jusqu’à la FIN, sera SAUVE !». A la fin de cette 2ème phase, le monde entier criera «paix et sécurité», et c’est à ce moment-là que la statue de Daniel 2 sera détruite et que Christ reviendra sur la terre. I thessaloniciens 5 v 1-5 : «En ce qui concerne les temps et les moments, vous n’avez pas besoin, frères et sœurs, qu’on vous écrive à ce sujet. En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront paix et sécurité, alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte. Il n’y échapperont pas. Mais vous, frères et sœurs, vous n’êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. Vous êtes tous des enfants de lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres».
- Le Nouvel Ordre Mondial est la résurrection d’une Bête ancienne, l’empire romain : Apoc 17 rapporte au v10-11 : «ce sont aussi 7 rois : 5 sont tombés, l’un règne, l’autre n’est pas encore venue. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. Quant à la Bête qui existait et qui n’existe plus, elle est elle-même un 8ème roi, elle fait partie des sept et s’en va à la perdition». Cela confirme que le Nouvel Ordre Mondial à venir est la résurgence d’un système ancien, l’empire romain, qui avait disparu… avec toute la prostitution spirituelle de l’esprit babylonien… C’est d’ailleurs pour cela que Apoc 18 nous parle de la «chute de Babylone» qui décrit parfaitement ce qui se passera à la fin du Nouvel Ordre Mondial : «Elle est tombée ! Babylone la Grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et détestable. En effet, TOUTES LES NATIONS ont bu du vin de la fureur de sa prostitution, les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’immoralité et les marchands de la terre se sont enrichis grâce à la démesure de son luxe».
Cette perspective eschatologique semble dépeindre un tableau assez sombre. Néanmoins, je vois 2 BONNES NOUVELLES POUR LES CHRETIENS au cœur de ces ténèbres :
- La 1ère bonne nouvelle, c’est que cette résurgence du système romano-babylonien sera un empire beaucoup plus fragile que l’on ne le pense parfois: contrairement aux jambes de fer qui représentaient la force de l’empire romain (de la rome antique), le nouvel ordre mondial à venir est décrit par un alliage impossible entre le fer et l’argile. Lisons à nouveau Daniel 2v41-43 : «Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile». Le Nouvel Ordre Mondial à venir ne sera pas réellement un seul royaume, mais une sorte de G10, c’est-à-dire un empire qui se créera par des alliances humaines fragiles. Il y aura toujours des contestations, des oppositions, des résistances en raison de la fragilité de ces alliances. Ce mélange impossible entre le fer et l’argile évoquent également les alliances entre la sphère politique et religieuse. C’est pour cela que les partisans du Nouvel Ordre Mondial travaillent à créer une alliance religieuse mondiale en même temps qu’une alliance politique mondiale, avec la papauté comme chef d’orchestre de ce nouvel OECUMENISME et principal chantre de la prostitution spirituelle à venir. L’Apocalypse parle de la «BETE» (système politique) et du «faux prophète» (La papauté et l’alliance œcuménique formée par le Vatican). Mais ces alliances seront tellement fragiles qu’elles ne vont pas permettre un alliage solide entre le fer et l’argile.
- Une 2ème bonne nouvelle pour les chrétiens au cœur de ces ténèbres ? 13 parle d’un système où la marque de la Bête sera obligatoire et que personne ne pourra ni acheter, ni vendre sans cette marque. Il est vrai aussi que Apoc. 18 nous confirme bien que ce système va arroser toute la terre. Dans Apoc. 18, comme dans Apoc. 13, l’un des aspects de ce système qui sera mis en place, est clairement un système financier. Dans Apoc. 18, il est question d’enrichissements, de luxe, d’échanges commerciaux internationaux, de prospérité, et annonce une grande crise économique et financière qui va se dérouler en peu de temps aussi, puisque Ap. 18v19 précise encore : «Ils se jetaient de la poussière sur la tête et ils criaient dans les pleurs et dans le deuil : «Malheur ! Malheur ! La grande ville dont la prospérité a enrichi tous ceux qui possèdent des bateaux sur la mer, en UNE SEULE HEURE, elle a été dévastée». Mais, d’une manière ou d’une autre, Apoc. 18 semble nous indiquer qu’il y aura une possibilité de sortir de ce système babylonien. Au v4, il est écrit : «Puis j’entendis une autre voix venant du Ciel qui disait : «sortez du milieu d’elle mon peuple ; afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux». Nous pourrons et nous devrons SORTIR de ce système, lorsque nous entendrons cette voix du Ciel ! Cette vie hors système sera difficile mais courte, puisque le règne total de la Bête durera «1h» et que la destruction de ce système ne mettra aussi que «1h».
QUI PERSECUTERA LES CHRETIENS LORS DE LA GRANDE TRIBULATION ?
La véritable EGLISE de Jésus-Christ doit combattre impérativement la coalition œcuménique qui est en train de se mettre en place. Nous ne devons pas oublier que la persécution des véritables chrétiens sera à la fois politique et religieuse :
- UNE BETE QUI RESSEMBLE A UN AGNEAU: Apoc 13, la seconde Bête, celle qui sort de la terre, ressemble à un agneau. L’Agneau c’est l’image du Christ. C’est donc l’image d’un système qui se prétend comme Jésus tout en étant parfaitement antichrist. Apoc. 19 parle d’ailleurs du « faux prophète » qui va œuvrer avec elle. Dans l’ancien testament, les faux prophètes ce ne sont pas les prophètes de Baal, mais ceux qui prétendent servir l’Eternel.
- UNE APOSTASIE GENERALE : II Thess 2 v 3 : «Que personne ne vous séduise d’aucune manière, car il faut que l’apostasie (détachement des chrétiens de la vérité et de la vraie foi), soit arrivée auparavant, et qu’on l’ait vu paraître, l’homme du péché, le fils de la perdition».
- UN ANTECHRIST QUI SORTIRA DE L’EGLISE APOSTATE : 1 Jean 2v18-19 : «Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists. Ils sont sortis du MILIEU DE NOUS».
- UNE GUERRE SPIRITUELLE ENTRE LES POSTERITES DE JERUSALEM ET DE BABYLONE : Apoc 17 nous présente une femme qui porte le nom d’une ville : Babylone. Elle a séduit les rois de la terre. Mais dans Ap. 12 et 21, on nous parle aussi d’une femme, qui porte aussi le nom d’une ville : Jérusalem. Une femme, c’est le symbole ici d’une église ou des religions au sens large. C’est donc une contrefaçon (d’église chrétienne) ou une «coalition œcuménique des religions», qui va travailler avec le gouvernement pour persécuter le reste de la postérité… de l’autre femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu, le témoignage de Jésus, comme on le voit dans Ap. 12.
- UNE GUERRE SPIRITUELLE OU NOS ENNEMIS PENSERONT RENDRE UN CULTE A DIEU : «Ils vous excluront des synagogues, et l’heure vient où quiconque vous fera mourir, croira rendre un culte à Dieu». (Jean 16v2)
#MerciDeResister !
Pst Paul OHLOTT
Merci Paul de cette étude. Je comprends beaucoup mieux . God bless.
J’aimeJ’aime
C’était l’objectif d’essayer de vulgariser au maximum un sujet relativement complexe. Bénédictions.
J’aimeJ’aime
Tu as très bien décrit les choses et surtout dans une sementique simple. Voilà ce que le peuple de Dieu doit de plus en plus entendre. Bon courage à toi et KEEP G OING. Maximin
maximin.laope@gmail.com
J’aimeJ’aime
Merci Maximim ! Ca fait plaisir de te lire. Ca fait longtemps ;-). Sois béni mon ami.
J’aimeJ’aime
» 13 parle d’un système où la marque de la Bête sera obligatoire et que personne ne pourra ni acheter, ni vendre sans cette marque »
Je ne peux m’empêcher de penser au vaccin Covid à venir qui semble être en voie d’être rendu obligatoire avec des restrictions déjà envisagées ( mais qui pourraient encore devenir plus restrictives pour ceux ne l’auraient pas.)
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas sincèrement que le vaccin contre le covid soit la marque de la Bête. Mais chaque événement nous rapproche un peu plus de certains accomplissements prophétiques.
J’aimeJ’aime